Vous êtes commerçant ou une association et vous souhaitez occuper une partie de l’espace public (trottoir, places) pour votre activité ou un évènement. Vous devez en demander l’autorisation en mairie. Il s’agit d’une AOT : Autorisation d’occupation temporaire du domaine public.

Droit de place : Tarifs au 1er janvier 2024

Camions (forains, outillage) 40 € par jour
Commerçant permanent
Base de 50 semaines / an
3 € par emplacement et par jour
2 € si branchement électrique / jour
Commerçant non permanent5 € par emplacement et par jour
2 € si branchement électrique / jour
Redevance port de Montfaucon190 € par barque
Des terrasses2 € du m2

Formulaire à télécharger suivant votre cas :

  • Dans le cadre d’un évènement sur un lieu de la commune (stade de foot – place de la mairie – parking de la salle des fêtes …) : document à télécharger
  • Dans le cadre d’un déménagement ou de travaux impliquant un stationnement prolongé sur le domaine public : cerfa à télécharger
  • Dans le cadre d’une vente au déballage ou d’un vide maison : document à télécharger

La demande s’effectue auprès du secretariat de la mairie ou par email à l’adresse suivante : mairie@sthilairelapalud.fr

La demande est définitive après signature du Maire. Dans ce cas, une copie du dossier sera retournée par email au demandeur.